Aller au contenu principal

Bienvenue sur le site officiel de Pardaillan

Le mot du Maire

Bienvenue à Pardaillan

Pardaillan est une commune rurale de 1968 hectares dont 300 hectares de bois (forêts de Saint -Front et de Pardaillan). La population compte 311 habitants avec les résidences secondaires.

Sur le territoire de la commune nous trouvons les hameaux de Saint-Front, du Philippou, du Mérigot, du Village du Dropt, du Fourquet, du Bayle, mais aussi les lieux dits Gardonne et les Costes.

L’agriculture est prédominante, une partie plaine avec la rivière Dropt et une partie coteaux, quelques entreprises sont présentes et variées.

La commune possède deux églises, celle de Pardaillan du XVI siècle de la dernière époque gothique et celle de Saint Front du XI siècle.

Notre commune a su conserver son école grâce à un Regroupement Pédagogique Intercommunal créé en 1972.

Les paysages qu’offre notre commune de Pardaillan sont beaux et variés avec des collines et la vallée du ruisseau Malromé, les ruines du château, le site du Platier avec la maison de Marguerite Duras.

Au fil des années, les municipalités successives ont réalisé des efforts financiers afin de préserver et mettre en valeur le patrimoine communal.

Soyer les bienvenus à Pardaillan, les Pardaillanaises et les Pardaillanais se feront un plaisir de vous accueillir.